X X

Agence Yachting Location

Nos destinations

Chaque destination de notre catalogue est une rencontre entre nos critères d’excellence et un véritable coup de cœur. Nos conseillers vous accompagnent avec une transparence totale pour trouver votre programme de navigation, celui qui correspond parfaitement à vos envies.

France - Sud Méditérranée

Port d'attache : Port Argelès

France

Vous arrivez en fin d’après midi samedi sur le ponton pour embarquer.

Le Skipper vous présentent le bateau, vous parlez de vos envies d'itinéraire, vous pourrez ensuite profiter du port d'Argeles sur mer ou bien vous installer pendant que le bateau fait route pour Collioure où vous prendrez l’apéritif et passerez votre première nuit. Vous pourrez débarquer pour dîner dans l’un des nombreux restaurants.

Votre skipper pourra vous renseigner quelque soit l'option choisie.

Collioure

France

Après le petit-déjeuner, vous pourrez aller au marché en ce dimanche matin faire quelques petits achats complémentaires de produits locaux tout en admirrant ce petit village chargé d’histoire et de monuments.

Le skipper met les voiles vers le cap béar puis vers le Sud. Dans le secteur du Cap Creus, l’une des nombreuses criques magiques pourront vous offrir un abri idéal pour vous baigner et déjeuner avant de faire route pour la nuit dans la baie de Port lligat ou dans la très grande baie de Cadaqués.

Vous pourrez passer la soirée à terre dans les ruelles typique du village natale de Salvador Dali.

Anse de Paulilles

France

Sur le littoral français, situé entre le cap Béar et le cap Oullestrell, l’Anse de Paulliles vous réserve un paysage à couper le souffle. Ces nombreuses criques situées dans un environnement naturel protégé, c’est l’occasion de s’adonner au farniente et de découvrir l’histoire d’un ancien site industriel.

Réserve Naturelle CERBERE - BANYULS

France

Dans les Pyrénées-Orientales, au pied du massif des Albères, existe un paradis sous-marin très fragile, la réserve naturelle marine de Cerbère-Banyuls. De l’île Grosse au cap Peyrefite, la physionomie et la beauté de la côte Vermeille se retrouve sous la surface de l’eau. De haut en bas, la diversité des paysages est étonnante. Un sentier sous-marin balisé permet de découvrir cet écosystème particulièrement riche et diversifié en nageant en surface équipé de palmes, masque et tuba.

Espagne - Costa Brava

Port Lligat

Espagne

Hameau adossé à Cadaqués qui offre un petit abri avec de belles criques à proximité.

C’est là que l’on peut visiter la maison de Salvador Dali, musée présentant de ses œuvres, site très prisé où il convient de réserver.

Cadaquès

Espagne

Petit village de pêcheurs de la Costa Brava, Cadaqués est devenu célèbre grâce à l’enfant du pays, Salvador Dalí. À son invitation, les artistes les plus prolifiques du 20ème siècle sont venus y trouver refuge, conquis par la beauté sauvage de ses paysages et sa douceur de vivre. Aujourd’hui encore, Cadaqués demeure ce village au charme incontestable. La magie opère dès qu’on emprunte la route de montagne qui descend au village parmi les champs d’oliviers et les figuiers de barbarie. La vue y est saisissante. Au détour d’un virage, on plonge dans une mer d’un bleu éblouissant. Il suffit ensuite de se promener dans le dédale des ruelles escarpées bordées de jolies maisons blanches, de respirer le parfum sucré des lauriers roses, de déguster un verre de cava local face au coucher de soleil pour que Cadaqués kidnappe définitivement votre cœur.

Cala Joncol

Espagne

Situé à 20 Milles nautiques d'Argeles sur Mer, en plein cœur du Cap de Creus, on trouve une crique très agréable dans la Cala de Joncols. C’est la dernière crique sur la commune de Roses, celle qui est la plus sauvage. Revêtue de galets, son calme et son isolement attirent et invitent au farniente. Les fonds sont remarquables et invitent à la plongée. Idéal pour des ballades en Paddle pour découvrir les charmes de ce lieu.

Aigua Freda

espagne

Vous allez à présent longer la côte nord-est de palafrugell, du relief et des couleurs, des petits villages nichés au creux de rochers escarpés et leurs petites minorquines amarrées partout à des bouées. De nombreuses zones d’arrêt sont possibles pour profiter de ces criques tout en faisant route vers votre destination.

Cap au sud, passage du cap negre pour arriver à Aigua Freda. Depuis Sa Riera plus au nord, vous arriver sur la côte des Calanques aux couleurs rougeâtres et aux eaux limpides.

Cala Aigua Freda et Cala sa Tuna offrent deux bons abris l’une protégeant du vent du Nord Ouest et l’autre du Garbi vent dominant en été ( secteur Sud Sud Ouest voir Sud Est )

Aigua Blava

Après une première escale à Cala Joncol, nous vous conseillons la célèbre crique AIGUABLAVA. Situé à moins de 15 Milles Nautiques plus au sud (3 Heures de navigations) se trouve la plage paradisiaque d’Aiguablava, au sud de Bégur. Plus au sud, vous trouverez un chemin vous menant vers le port de Fornells, composée d’autres petites criques toutes aussi charmantes. (Notre coup de coeur)

LLafranc - Calella de Palafrugel

Espagne

Un petit port ou des bouées selon la taille du bateau. De très bonnes adresses pour se restaurer à terre. Loué un vélo électrique pour allez vous balader ou à pied sur le chemin de ronde qui serpente le long de toute la côte qui offre des prises de vues sensationnelles. (cami de ronda)

Tossa de mar

Espagne

En route pour une petite navigation plus au sud ou vous trouverez un bel abri au port de San-Feliu de Guixol ou au mouillage forain juste avant dans la baie de Sant Pol ou encore à une petit heure plus au sud, au pied du château de Tossa de mar, village fortifié magnifique et paisible.

Iles Baléares - Minorque

Ciutadella

Espagne

Vous venez de traverser depuis le continent, escorté par quelques dauphins communs et vous vous préparez à atterrir dans cette étroite rade. Plusieurs Palais (Taure Saura, Martorell, Vivo) des forteresses, une cathédrale et ses mégalithes, cette ville aux nombreuses ruelles médiévales va donner le ton. Ciutadella est l’un des ports les plus attrayants des Baléares et le plus anciens. Grecs, Romain, Arabes, pirates Turcs puis les Roi d’Aragon passèrent ici, ce sont eux qui lui donnèrent son nom actuel. Ce fut la capitale de l’île jusqu’à ce que les anglais ne la transfèrent à Mahon.

​Cala Macarelleta

Espagne

Couverte de garigue et de pins, bordé par deux plages de sable dans une eau limpide, on y trouve un bar et les ruines d’un village antique. C’était le repère des pirates barbares à l’époque médiévale.

​Cala Covas

Espagne

Sans doute le plus impressionnant et le plus beau mouillage. Entouré de près de 150 grottes funéraires ou d’habitation, cet endroit fascine.

​Cala Mitjana

Espagne

Deux belles plages et une centaine de mètres de large offrent un abri praticable, le cadre est nature et si le vent tourne juste de l’autre côté du cap au sud, cala Galdana pourra vous accueillir dans une ambiance plus festive, bars, restaurants abondent.

​Mahon

Espagne

Mahón est un port naturel, l’un des plus grands d’Europe. Cette rade tout en longueur offre un terrain de jeu unique pour la navigation à la voile et une parfaite protection. C’est l’un des plus beau port naturel du monde ! Des pontons flottants ont été installés dans la baie pour accueillir les passages, eau, électricité. Port convoité par tous les pays recherchant une base avancée en méditerranée, les traces d’occupation britannique sont toujours visibles. L’île a changé de mains 6 fois.

​Isla Colom y Cala Grao

Espagne

Colom, île déserte ou presque bordées de récifs, abrite une espèce endémique, le Lézards dit minorquin, le « podarcis lilfordi brauni», avec son dos vert olive et ses rayures noires.

Tout ce secteur depuis le port de Mahon regorge de site de plongés fantastiques.

Es Grao beau petit village tout blanc offre une belle zone de mouillage. Une escale idéale pour faire quelques petites courses ou faire une halte restauration chez Es Moll d’es Grau pour une tournée de sardines grillées.

​Playa Presili

Espagne

La nature, le sable et le phare du cabo favaritx vous voici au nord est de Minorque, plusieurs belles plages et un abri sur contre le vent du Nord dans l’attente d’une traversée ou en escale pour une route sud vers Mahon.

​Puerto de Addaya

Espagne

Petit port de plaisance bien abrité et accueillant, qualifié de plus petite marina des baléares, on peut le considérer comme un « trou à cyclone ». On peut toujours mouiller ici et se rendre à terre en annexe. Pour les activités, une belle balade consiste a suivre le cami de Cavalls et longer la côte en direction du cap Favaritx en passant par les marais salants. En route on peut s’approvisionner chez Es Capell de Ferro un producteur bio en fromage et Sobrasada, la spécialité minorquine épicée ou non.

Fornells

Espagne

Sur la côte nord de Minorque, se trouve Fornells, un paisible village de pêcheurs dont la baie est l'un des plus grands ports naturels de cette île des Baléares (cinq kilomètres de long sur deux de large). Autour de la baie, apparaissent de petites plages ainsi que l'île des Sargantanes, où se trouve une fortification construite à l'époque de la domination anglaise. Lieu d'inspiration de nombreux artistes, Fornells s'intègre dans une zone naturelle protégée, et constitue un lieu idéal pour la pratique de la voile. Ne repartez pas du village sans déguster l'une des spécialités gastronomiques de Minorque : la caldereta de langosta (sorte de bouillabaisse à la langouste). Fin juillet, se tiennent les fêtes de San Antonio, avec le traditionnel "jaleo" des chevaux bondissant au rythme de la musique.